• De choses et d'autres

    Finies les vacances, retour au bercail depuis le début de la semaine. Ah qu'elles étaient bonnes ces vacances !... Les premières depuis la naissance de MiniTroll, autant dire 9 mois (parce que le premier qui dit que le congé maternité, c'est des vacances au sens reposant du terme, moi je lui file 2 gamins pendant 3 mois avec réveil toutes les 4h la nuit pour voir ce qu'il en pense...). Nous avons vu le soleil, ce qui était un vrai bonheur en soi avec cet affreux hiver. Et on a vu de la neige à n'en plus finir, comme la neige lors des vacances d'hiver de mon enfance où ça montait devant les fenêtres. Y'avais que GrandTroll, genre blasé, pour raconter à son père qu'il y avait "un peu" de neige. Goujat.

    Des années que je n'avais pas skié sur une belle neige comme ça, moelleuse et abondante. Raaaaah.... Bon, y'a juste que j'ai aussi régressé en faisant essentiellement du ski en chasse-neige et au ralenti pour que GrandTroll, fort de son Ourson, apprenne progressivement à dompter l'affreuse piste verte. On a bien tenté la bleue, à la demande expresse de GrandChéri qui en avait marre de la Verte. Mais j'ai du me taper la descente avec un GrandTroll apeuré et pleurnichant accroché à mon pantalon de ski, donc on a pas renouvelé. Et comme Grand Chéri pestait, eh ben une fois que GrandTroll était à son cours et MiniTroll chez PapiMami, j'tai emmené GrandeGueule GrandChéri sur le haut de la Bleue, limite qu'elle pourrait être rouge avc son petit espace pentu pas large bordé de sapins d'un côté et de vide enneigé de l'autre, avec un petit border cross trop facile précédé d'un panneau "pour skieurs expérimentés". Facile quoi. Sauf que GrandeGueule GrandChéri est aussi Grand Débutant huhuhu... Il était top mimi les skis croisés-je-sais-pas-comment-il-a-fait-son-coup-j'aurais-voulu-le faire-j'aurais-pas-réussi, en train de m'implorer d'un air hagard de remonter fissa pour l'aider à déchausser parce qu'il était coincéééééééééééééééé ! Je rigolais tellement que j'ai même pas réussi à trouver mon appareil photo dans les poches pour immortaliser ce grand moment de dépendance. Rooooo, je suis médisante quand même.

    Bref, c'était bon les vacances. Le lait cru des vaches, les faisselles, le steack de bison, les jeux de société, la luge, la fondue et les saucisses (ça, je dois dire que c'était top aussi quand GrandTroll trop gourmand les a vomi à table).

     

    Dur dur la rentrée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :