• Est-ce que ça vaut le coup ?

    La chatte a 8 ans et des tumeurs mammaires. 8 années de pillules contraceptives derrière elle. Aucun rapport avec le ramdam médiatique des pillules contraceptives chez la femme, mais sachez que la pillule chez la chatte, c'est pas top du tout.

    Bref, conseil est donné pour cette jolie minette de l'opérer pour retirer les tumeurs et la stériliser en même temps, tant qu'à faire.

    Ah oui, mais vous croyez que ça vaut le coup à son âge ?

    Hormis le fait que ce genre de remarque me hérisse le poil quand il s'agit d'un animal jeune et en pleine santé, je tente de n'en rien laisser paraitre et explique simplement qu'en équivalent âge humain, ça fait 45 à 50 ans. Elle est encore jeune, n'est-ce pas ? dis-je avec un sourire. Madame ayant dans ces âges-là, elle peut difficilement dire le contraire. Elle esquisse un sourire. Elle a compris. Et tente vainement de se justifier.

    Ben oui parce que si c'est pour qu'elle meure après...

    Ah ben ça, elle mourra. Après. Forcément. Un jour. On est tous destiné à mourir. Mais quand ? Là, en posant mes mains sur le chat, je sais pas. Comme je ne sais pas si elle a des métastases (peu probable), si elle refera des tumeurs. Ou si 10 jours après l'intervention, elle se fera écraser sur la route.

    Elle va réfléchir. C'est son mari qui décide. Ca sent la bonne excuse, mais bon, si elle préfère passer pour une femme soumise au droit de veto de son mari, peu m'importe. Je ne pense pas qu'elle rapellera pour faire opérer sa chatte mais bon...

    Elle remet son manteau, son sac à main et la caisse du chat et va vers la porte.

    Ca fait 28.50€, s'il vous plaît. Elle me regarde un brin suprise mais sort finalement son chéquier. Quand même.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :