• Fracture

    4 pattes, 50cm au garrot. Belle bête. Et toujours dans mes pattes en travers de mon chemin. Evidemment, en me baissant pour attraper MiniTroll qui pleurait, il s'est trouvé sur mon chemin et je me suis affalée dessus. Crac. Ô bruit sinistre. Sur ce coup-là, y'a pas à tortiller du croupion, le membre est bel et bien cassé. Même pas besoin de radio, on sent bien les abouts cassés nets et francs.

    Quand ma chienne avait eu du mal à mettre bas, j'avais été incapable de gérer la situation (à part éponger à la serpillère les résidus de placenta de césarienne autour de la table de chir, en reniflant bruyamment et en tremblant, j'ai rien su faire d'autre) . Quand mon chat s'était tapé une méga gastro-entérite, j'avais été incapable de gérer la situation (je voyais une occlusion intestinale partout et je l'ai opéré... alors qu'il n'y avait aucun corps étranger. Juste une grosse gastro j'vous dis). Bref, soigner ce qui est à moi, je sais pas gérer.

    Oh hé allez, je vais tâcher de faire mieux. Fracture simple, c'est pas la mer à boire. J'insise. je vois les deux abouts. Un bon coup de Super-Glue. Je recouds. J'attends que ça sèche. Ca devrait aller nickel.

    Ben non. A peine posé par terre. Re-crac.

    Alors là, OK. Il faut de la chir, de la vraie. Hop hop hop. Je sors les broches. Je re-incise, nettoie ma cochonnerie de super-glue qui n'a servie à rien sauf à tout saloper. J'enfile une broche, puis une autre (les pattes sont longues, vingt dieux). Je teste, je tords, je triture. Ca tient. Bingo. je referme. J'admire mon oeuvre.

    Y'a pas à dire, je progresse. Cette fois, j'ai su gérer. Regardez comme il tient bien sur les pattes mon bestiau :

    Fracture

    Et pis il est bien réparé hein ! Qui s'imaginerait qu'il a un double enclouage centro-médullaire dans une de ses pattes ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :