• Ringard

    J'ai lu que 90% des gens interrogés trouvaient la Saint-Valentin ringarde et commerciale.

    Bon.

    Moi je parie que dans ces 90%, il y en aura bien 90% qui, paradoxalement, feront la trogne si leur bien-aimé(e) ne leur offre pas un petit présent ringard et commercial. Et puis c'est assez énervant finalement de coller ce "commercial" à chaque fête. Comme si, maintenant, le must consistait à ne plus se faire de cadeau pour montrer qu'on est au-dessus du lot.

    Si c'est comme ça,moi, je veux bien être ringarde. J'aime offrir mon petit cadeau à mon chéri pour la Saint-Valentin. J'aime offrir des fleurs à ma maman pour la fête des mères (et j'aime que mes trolls pensent à moi avec leurs colliers de nouilles). J'aime offrir des fleurs à ma grand-mère pour la fête des grand-mères. D'autant plus que chaque année passant, je me dis que ce sera peut-être la dernière fois, alors autant lui faire ce plaisir.

    Et puis tant qu'à faire, arrêtons de célébrer Noël, parce que là, pour le coup, on est dans le commercial à fond les manettes. Finis les sapins, les guirlandes, zéro cadeau (comme ça, en plus, on ne risque pas d'être déçu et pas besoin de les revendre le lendemain sur internet). Je ne parle même pas d'un repas de Noël, on va quand même pas dépenser des sous pour l'industrie agro-alimentaire ou les viticulteurs champenois qui s'en mettent plein les poches, n'est-ce-pas ? Pff, j'en ai connu des comme ça qui ne faisaient jamais de cadeau de Noël au reste de la famille parce qu'ils trouvaient Noël futile, mais par contre ils ne râlaient jamais quand ils recevaient des cadeaux et acccepaient volontiers de se faire inviter à manger. Râââhhhh, je suis médisante. C'était la famille de BêtEx, ça doit être pour ça. :-)

    Bref, je suis ringarde, et je l'assume !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :