• Urgences

    Le dernier billet du Dr Vincent m'a rappelé mon dernier (et rare) passage par les urgences de l'été dernier.

    En pleine nuit, des douleurs abdominales carabinées m'empêchaient de dormir. Assez récemment accouchée de Minitroll, me voilà assez inquiète et GrandChéri, voyant ma pauvre tête, m'emmène fissa aux Urgences. Heureusement qu'on était chez mes beaux-parents qui ont gardé les enfants.

    Arrivés à 5h du matin, petit interrogatoire de rigueur, petite bandelette urinaire. J'ai quand même eu la chance de voir un interne rapidement (6h30) qui entre en me disant que j'ai une cystite. Il se décompose un peu quand je dis que j'ai accouché un mois plus tôt. Il décide donc de me garder et renvoie mon chéri à la maison (qui doit quand même faire 1/2h de route pour rentrer chez ses parents, mais décide de faire un détour par chez nous pour récupérer quelques affaires). Moi, je pleure comme une madeleine, Minitroll étant pour la première fois séparé de moi et du coup j'ai les seins comme des obus.

    7h15 : changement de programme. "Voici votre traitement, en fait vous pouvez sortir maintenant, vous irez voir votre gynéco dans quelques jours." Devant mes interrogations sur la compatibilité traitement-allaitement, il repart dans ses pénates potasser la question et revient en disant "Non, il ne faut pas allaiter. Au revoir." Cool.

    7h30 : Je n'arrive pas à joindre GrandChéri qui n'a pas pris son portable dans le feu de l'action, me voilà avec des seins énormes et douloureux sans allaitement possible. Là-dessus, arrive la "nettoyeuse" (désolée, je ne connais pas la dénomination exacte) qui me demande où est mon mari. Ben, j'en sais rien, on la renvoyé chez nous y'a pas une heure parce que je devais être hospitalisée et là on a changé de programme alors...  Elle m'enlève donc ma perf et me demande de partir, d'aller patienter en salle d'attente. Dans laquelle nous allons à petits pas, moi, mon mal de ventre et mes seins gonflés. Sympa.

    Finalement, GrandChéri est revenu après être passé chez-nous-chez-ses-parents-qui-ont-transmis-le-message. Bonne organisation. Heureusement que j'avais mon portable avec moi sinon je n'étais pas au bout de mes peines.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :